« Dans nos usines nous fabriquons des cosmétiques. En magasin nous vendons de l'espoir »

Charles Revson, fondateur de Revlon

En 1932, les frères Charles et Joseph Revson ainsi que le chimiste Charles Lachman ont révolutionné l'industrie de la beauté à tout jamais. Revlon a débuté avec un seul produit : un vernis à ongles révolutionnaire offert dans des teintes différentes que le rouge. Bientôt, des teintes colorées et opaques sont apparues partout au bout des doigts des femmes, y compris sur la page couverture de Vogue.





HISTOIRE

Années 50 : rouge à lèvres et du vernis à ongles Fire & Ice™ de Revlon

Années 60 : Revlon a transmis le « style américain » au reste du monde à l’aide de publicités mettant en vedette des mannequins des États-Unis.

Années 70 : En 1973, la marque a lancé le parfum qui deviendrait le numéro un dans le monde entier : Charlie™. Plus de 40 années plus tard, celui-ci est toujours aussi populaire auprès des femmes.

Années 80 : la marque a quitté les étals des grands magasins pour devenir l'une des marques de produits de beauté de grande consommation les plus populaires au monde. Revlon s’est associée à certaines des femmes les plus inoubliables qui soient, dont Iman, Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Christy Turlington.

Années 90 : Revlon lance sa collection ColorStay™ au cours des années 90.

Années 2000 : La maquilleuse de renommée mondiale, Gucci Westman en a joint les rangs à titre de directrice artistique mondiale, et ce, jusqu’en avril 2015, faisant progresser la marque aux premiers rangs des tendances mode.

En 2011, les talentueuses et avides de style vedettes du cinéma, Emma Stone et Olivia Wilde ont rallié la longue liste de femmes bellissimes et inspirantes élues ambassadrices de la marque Revlon. La marque qui a fait ses débuts il y a plus de 80 ans dans une poignée de salons de beauté newyorkais se niche désormais dans les meubles-lavabos et les trousses de maquillage d’une kyrielle de femmes audacieuses et raffinées du monde entier.




LA MARQUE


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Revlon a été fondée en 1932 par Charles Revson et son frère Joseph ainsi que par le chimiste, Charles Lachman, à qui le "L" fait référence. A partir d’un produit – un vernis à ongles comme il n’en existait auparavant - les trois fondateurs ont réuni leurs maigres ressources et développé un procédé unique.

Revlon est, aujourd'hui, un leader mondial dans les produits de maquillage, les colorations capillaires, les parfums et les soins du visage et du corps. Etant l’une des plus importantes franchises dans le monde, les produits Revlon sont vendus dans plus de 100 pays répartis sur six continents.

MISSION



Révéler la personnalité de chaque femme, sa force et son individualité en sublimant ses cheveux : Telle est la mission de la marque Revlon Professional Brands.

Sublimer les femmes en s’appuyant sur un réseau de coiffeurs indépendants est au coeur des préoccupations de la marque Revlon Professional Brands depuis sa création. La coloration, les shampooings, les soins et les produits de coiffage bénéficient d’une recherche avancée et d’innovations qui, chaque année, concilient performance et respect du cheveu. Si certaines références sont disponibles à la revente dans les salons, Revlon Professional Brands a choisi de confier l’ensemble de ses produits aux mains expertes des meilleurs professionnels. Eux seuls ont l’expérience et le talent pour, à la fois, prendre soin et embellir le cheveu à chaque rendez-vous.


PRODUITS

Qualité Pro

Une sélection de produits aux performances professionnelles pour un usage quotidien

Exclusivité pro

Des marques exclusives, des services et des concepts innovants dédiés aux pros

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