L'HISTOIRE DE LA MARQUE
Créée en 1989 suite à un voyage aux Etats Unis la marque est née d’une rencontre avec un produit de légende : la brillantine, ce fameux coiffant en tube cher aux hommes des années 20 et notamment aux premiers aviateurs. Lorsque la première cire Hairgum est lancée c’est donc toute l’histoire des aviateurs des années 20 qui est « mise en boite » ! La formule de la légendaire brillantine est réinterprétée et retravaillée pour aboutir à une formule plus concentrée, sorte de « pâte à coiffer » (une gomme) qui sera vendue non plus en tube mais dans une petite boite en métal. Les AIR MEN ont désormais leur coiffant : une gomme pour les cheveux, la « Hair-gum » !
Depuis bientôt 30 ans Hairgum réinvente l’élégance au masculin avec des coiffants toujours plus innovants et, plus récemment avec une ligne spéciale barbe.
L'ENTREPRISE
HAIRGUM est une marque du laboratoire ARILAND, fabricant français de produits capillaires à destination des professionnels de la coiffure, basé en Rhône Alpes depuis sa création en 1989. Les produits sont 100% Fabriqués en France.
ARILAND imagine, formule, fabrique, conditionne, commercialise et expédie ses produits partout en France et dans le monde entier.
LES GAMMES HAIRGUM
Cires coiffantes
Gamme Premium ou Classique. Plusieurs niveaux de fixation et plusieurs effets (mat, brillant...) disponibles.
Gamme Premium ou Classique. Plusieurs niveaux de fixation, plusieurs effets (mouillé, hérissé...) et plusieurs parfums (kiwi, cactus...) disponibles.
La coloration semi permanente pour camoufler les cheveux et poils de barbe blancs, disponible en 4 nuances. Utilisation simple et rapide, Résultat naturel.
FOCUS HAIRGUM ORIGINES
Une sélection de 6 produits pour les cheveux et la barbe, formulés pour assurer un maintien longue durée et 1 eau de Cologne. Toutes les formules sont certifiées cosmos . Les fragrances ont des notes boisées-acidulées. Les matériaux sélectionnés pour les packaging sont des matériaux nobles (verre& aluminium). Tous les produits de la gamme sont présentés sous étuis.
L’esprit : pionnier / produits authentiques / formules simples pour un résultat efficace. Retour aux sources
et à l’essentiel. Sélection des meilleurs ingrédients, retour aux recettes d’antan, débarrassées de tout ingrédient superflu mais adaptées aux hommes d’aujourd’hui, à leur gestuelle et à leurs exigences.
Les valeurs : Fabrication française, valorisation de l’authenticité à travers des ingrédients bio, certifiés
cosmos et des packagings en matériau recyclable : sobriété, simplicité, exigence, qualité, respect du consommateur et de l’environnement.